Accueil » Existe-t-il des risques de récidive après un traitement laser de la couperose ?

Existe-t-il des risques de récidive après un traitement laser de la couperose ?

par Emily
438 vues
couperose

Qu’est-ce que la couperose ?

La couperose est une altération de la peau caractérisée par la formation de petits vaisseaux sanguins dilatés qui provoquent un aspect irrégulier et écarlate. Elle est souvent localisée sur le visage, mais elle peut aussi s’étendre sur le cou, les mains et le décolleté. La couperose est généralement causée par un surplus de consommation de protéines animales, un héritage génétique, le manque d’équilibre en acides gras, le tabagisme ou le stress excessif.

Le traitement laser de la couperose

Le traitement laser de la couperose est le moyen le plus efficace pour atténuer immédiatement l’aspect rouge de la couperose et la réduire significativement. Les lasers YAG, ALEX, YAG + ALEX et QSWICH sont particulièrement efficaces. Vous pourrez trouver ces types de lasers dans des centres esthétiques qui pratiquent l’épilation laser

Bien que les traitements laser de la couperose soient très efficaces, il y a un risque de récidive. L’aspect esthétique obtenu à la fin du traitement peut être perdu si on ne prend pas certaines précautions.

La nature des vaisseaux sanguins de la couperose

Le vaisseau sanguin dilaté des couperoses est constitué de parois très fines. Les vaisseaux sanguins de la couperose sont très fragiles et sensibles aux influences extérieures citées plus haut. De plus, la fragilité des vaisseaux sanguins de la couperose peut les rendre plus susceptibles aux récidives après un traitement laser.

Les caractéristiques des vaisseaux sanguins

Comme mentionné précédemment, le vaisseau sanguin dilaté de la couperose est particulièrement fin et fragile. Certains traits des vaisseaux sanguins permettront aux médecins d’estimer plus efficacement les risques de récidive de la couperose après un traitement laser. Car oui, les varicosités et autres problèmes de type couperose ne se traitent pas soi-même. Soit, vous optez pour la manière interne (en traitant les causes des problèmes) soit vous optez pour la voie extérieure ! D’ailleurs pour certaines personnes ayant un stade avancé, il faudra de toute manière consulter un médecin professionnel de l’esthétique pour voir avec lui ce qui est envisageable ou non !

Comment éviter la récidive de la couperose après un traitement laser ?

Pour éviter une récidive de la couperose après un traitement laser, il est important de se concentrer sur la qualité de son réseau veineux. Le Dr Alexandre Salmanoff, inventeur des bains hyperthermiques, indique qu’il y a une action très bénéfique sur nos capillaires. Il explique également que nos capillaires font partie de notre système sanguin et relient les artérioles et les veinules. Par exemple, ils nourrissent (nourriture, oxygène, informations), et éliminent (déchets, CO2) toutes les cellules à 15 microns autour.

Le traitement laser de la couperose est un traitement très efficace pour atténuer l’aspect rouge et inesthétique de la couperose, mais il y a un risque de récidive, car le traitement n’a rien de miraculeux, bien qu’il puisse participer à l’atténuation. D’ailleurs beaucoup de professionnels indiquent que le résultat peu être moins bon que ce que souhaité. Il est donc préférable de ne jamais avoir ce type de problème. Pour éviter ce phénomène, il est important de prendre les mesures nécessaires pour hydrater la peau, se protéger du soleil et changer ses habitudes de vie pour éviter les facteurs de risque de récidive. Des compléments alimentaires comme le CAPILLAR peuvent également aider. Mais rien ne doit être fait sans l’aval de son docteur.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies