Accusation d’agression sexuelle : Pierre Ménès en garde à vue

by Maria
accusation d’agression sexuelle

Suite à une accusation d’agression sexuelle, l’ancien journaliste de Canal+ est mis en en garde vue. La victime est une hôtesse du Parc des Princes ayant travaillé pendant le match PSG vs Nantes du 20 novembre. Pierre Ménès a apparemment eu un geste déplacé en lui touchant la poitrine. Découvrez quelques détails concernant cette actualité.

L’enquête a pris son cours sans la plainte de la victime

Sans avoir porté plainte, la victime a seulement relaté les faits à la police. Toutefois, des éléments ont poussé le parquet de Paris à mener une enquête préliminaire concernant l’agression sexuelle. Le parquet a convoqué Pierre Ménès dans le premier district de la police judiciaire. L’avocat de ce dernier, Me Arash Derambarsh, a confirmé à l’AFP devant les médias que Ménès est en garde à vue.

Ménès affirme qu’il s’agit d’une fausse accusation

Me Derambarsh a énoncé que six personnes ont témoigné en faveur de Pierre Ménès. Cet avocat affirme que trois personnes peuvent prouver son alibi. Ce dernier n’a pas quitté ses amis pendant le match et le cocktail suivant ce match. 

Le rapport avec son départ de Canal en juillet

En effet, il y a un rapport avec cette affaire d’agression sexuelle et son départ de chez Canal. Il y a eu un tournage d’un documentaire intitulé « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ». Des scènes ont subi des coupures, dans celles-ci, Ménès avait des attitudes sexistes.  Canal+ a mené une enquête interne, puis Ménès est parti le 1 Er juillet après une longue collaboration. 

Facebook Comments