SEO pour les nuls : le chemin à suivre

par Prisca
SEO pour les débutants

Le SEO est un domaine que l’on ne peut pas qualifier de facile, mais qui reste faisable. De ce fait, de nombreuses personnes tentent leur chance et cela n’a rien de mal. Toutefois,

Optimisation de contenu avec les bons mots-clés

Optimiser, c’est rendre davantage son site visible et constamment améliorer l’expérience utilisateur (celui qui visite votre site). On va dire que cette étape est l’étape 1. La mission consiste ici à comparer les différents mots-clés et à identifier ceux qui vous conviennent le mieux. Pour rappel : le mot-clé est un groupe de mot que les internautes tapent pour retrouver votre site internet ou une page de celui-ci. Pour ce faire, il faut créer des contenus qui donnent des informations pertinentes en répondant aux questions que pose l’internaute. La création de contenu quand il s’agit de texte est généralement confiée à une agence de rédaction web à Madagascar. Cette dernière créée des contenus optimisés, notamment des articles SEO pour votre site web afin que celui apparaisse dans les premiers résultats de recherche.

Rendre votre site rapide et la navigation agréable

C’est l’aspect le plus difficile sur lequel il faut intervenir. Il se peut que vous ne vous y connaissiez pas réellement en web design et en expérience utilisateur. Voici donc quelques points que vous devez retenir pour offrir une expérience utilisateur agréable. Puis, si vous décidez de faire appel à un professionnel, ce sont les missions qui l’attendent.

  • Trouver des thèmes et des graphiques qui sont bien pris en charge et qui sont régulièrement mis à jour.
  • Utiliser un thème comme tel pour commencer sans chercher à déplacer des éléments ou à installer des plugins par dizaines qui ne serviront pas forcément.
  • Opter pour un hébergeur qui fera fonctionner votre site rapidement.

Obtenir des backlinks de site qui font autorité

Le principe est simple. Google note les sites internet et juge certains comme fiables. Si un ou plusieurs sites qui font autorité pointent vers le vôtre, cela vous fera aussi des points auprès du géant de web. Les liens que votre site reçoit sont appelés backlinks. Ils sont ainsi importants à des fins de référencement parce qu’ils donnent de l’autorité à votre site.

Il convient néanmoins de ne pas exagérer en payant des sites qui font autorité à pointer vers votre site. N’abusez pas, car Google le comprendra si une dizaine de sites pointent dans un court laps de temps vers une page de votre site. Étudiez un moyen d’obtenir des liens depuis des sites populaires de votre champ d’action.

Répondre aux besoins de son public cible

C’est une étape importante en effet. Il faut répondre à votre public cible dans l’établissement des idées et la recherche de mots-clés. Avec des outils spécialisés, vous pouvez évaluer la compétitivité de ces derniers et leur volume. De plus, les outils peuvent vous donner des informations et des idées qui ont pu vous échapper pendant votre recherche.

Vous pouvez notamment utiliser Google Trends afin de trouver des informations sur les mots-clés à prioriser et les évaluer selon la saisonnalité.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer