Comment choisir la taille d’un jeté de canapé ? 

par Sophie
Quelle taille choisir pour un jeté de canapé ?

Le jeté de canapé, ou de lit, se choisit en fonction de plusieurs critères. La taille, les couleurs, les matières et la déco de la pièce sont autant de paramètres à prendre en compte. Très utile, pour décorer et protéger le meuble, le jeté de canapé sert aussi de couverture pendant l’hiver. Élément essentiel du salon, ainsi il est important de prendre le temps pour le choisir correctement. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver la bonne taille pour votre jeté de canapé. 

Un jeté de canapé de taille standard en coussin polaire recyclée 

Pour passer de bons moments de détente, le plaid coussin polaire recyclé est un excellent choix. Le tissu polaire recyclé est une matière chaude et confortable. En même temps moelleux, ce type de plaid est parfait pour se relaxer sur son canapé. De taille unique, ce jeté de canapé s’adapte également à tous les besoins et à tout le monde. En effet, il est assez grand pour tenir au chaud un enfant comme un adulte. Et il couvre également tous les modèles de canapé pour le protéger des taches et des salissures. La taille et les matières de conception sont deux critères essentiels pour trouver le modèle idéal pour ce type de linge de maison. 

La taille du jeté de canapé en fonction de l’utilisation 

Outre les matières qui doivent être chaudes et confortables, il y a la question de la taille des plaids. Celle-ci doit être choisie en fonction de leur utilisation. Les informations relatives aux tailles de plaids qu’il faut retenir sont les suivantes : 

  • Pour les bébés : privilégiez les plaids d’environ 70x100cm,
  • Pour les enfants : choisissez les plaids d’environ 110x150cm,
  • Pour la décoration : optez pour les plaids d’environ 130×160 ou  130x180cm,
  • Les grandes tailles : préférez les plaids d’environ 180x220cm, utilisés de différentes manières selon les préférences.

Les styles souhaités peuvent aussi servir de critères pour choisir la bonne taille de jeté de canapé : 

  • Style chalet de montagne : des plaids en fausse fourrure ou en laine de taille standard, 
  • Style canapé contemporain : des plaids de taille standard en velours ou en laine, 
  • Style scandinave : plaids XXL en laine ou en maille,
  • Style bohème chic : plaids de taille standards brodés en coton ou en lin.

Si vous envisagez d’acheter un jeté de canapé pour votre salon, tenez compte de ces références de taille. Et si vous souhaitez l’offrir en cadeau déco maison à un proche, vous savez maintenant comment choisir la bonne taille. 

Les couleurs et le motif, des critères également importants 

Les plaids sont des accessoires de décoration exceptionnels. Ils ont pour rôle d’embellir votre canapé, mais aussi de donner du cachet à la pièce. Afin d’harmoniser l’ensemble des décoratifs dans votre salon, choisissez les bons coloris pour vos plaids. Optez pour des couleurs qui se marient parfaitement avec votre canapé. Ou alors, sélectionnez la couleur qui met en valeur votre pièce à vivre. Par exemple, les teintes sombres contrastent très bien avec les tons clairs des murs pour créer une pièce chic et élégante. Sinon, les plaids à motifs sont aussi intéressants pour apporter de la chaleur à votre décoration d’intérieur. Un grand choix d’articles vous est accessible : à fleurs, à points, en formes géométriques, etc. 

Le positionnement des plaids pour une déco stylée 

Il existe plusieurs manières de positionner votre jeté de canapé. Tout dépend du style que vous souhaitez adapter dans votre salon. Vous pouvez, par exemple, recouvrir complètement votre canapé. L’étaler sur toute la surface contribuera à le protéger des salissures, mais aussi à styliser votre déco.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser les plaids sur les vieux canapés afin de dissimuler des parties abîmées. Par exemple, installé sur les assises, les accoudoirs ou le dossier, le jeté de canapé est un élément de décoration très pratique. Vous redonnez ainsi un nouveau look à votre vieux canapé. Par la suite, ajoutez des accessoires en plaçant de jolis coussins par-dessus afin de parfaire votre déco. Bien choisi, le jeté de canapé est un ornement par excellence qu’il faut absolument avoir. 

Maintenant, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour choisir la taille de votre jeté de canapé. Il ne vous reste plus qu’à procéder à son achat !

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer