3 détails à prendre en compte pour choisir votre matelas latex naturel

par Emma
matelas

Besoin de changer le matelas de votre chambre ? La tendance penche actuellement pour le matelas latex naturel. Différentes marques et modèles sont à portée de clic sur les boutiques en ligne. Pour être sûr de choisir le bon matelas, voici 3 détails dont vous devez prendre en compte.

La taille

Les dimensions standards sont les plus nombreuses. En rayon de toutes les boutiques, vous allez trouver un matelas latex naturel de 60 par 120 cm et de 70 par 140 cm, 90 par 200 cm ou encore un 140 par 190 cm pour un deux places. La taille de votre matelas dépend évidemment de celui de votre sommier. Désormais, la tendance ne demande pas à ce que vous combliez l’intégralité du support. Vous pouvez laisser quelques centimètres de disponible des deux côtés.

Cependant, de plus en plus de personnes choisissent les lits familiaux ou à 3 places. Ils sont plus grands et nécessitent un matelas sur mesure. Dans ce cas, prenez des mesures sur votre sommier. Les grandes marques peuvent vous proposer des produits personnalisés. Néanmoins, dans ce cas, vous allez devoir payer un supplément.

La densité

La densité de votre matelas latex naturel sera le gage de votre confort. Encore une fois, il y a plusieurs choix possibles. Les marques s’adaptent au niveau de tension que vous souhaitez afin d’assurer un bon maintien à votre dos. Plus la densité est importante, plus le matelas va offrir un bon maintien.

Néanmoins, il faut souligner que le latex naturel est plus élastique que les autres matières. À ce titre, vous ne devez pas vous fier à la même densité que celle de votre ancien matelas synthétique par exemple.

Le mieux reste de tester le matelas latex naturel avant de l’acheter. Les boutiques peuvent vous proposer jusqu’à 100 nuits d’essai et un retour gratuit en cas de besoin. Sachez que le matelas latex naturel propose une densité standard de 75 kg/m3 à 85 kg/m3 qui est le plus ferme.

Le prix

Le prix de votre matelas latex naturel dépend de ses caractéristiques et de la marque. Pour un modèle de 90*190 cm par exemple, vous devez envisager de payer 479 euros. Comptez dans les 700 euros pour un matelas de 140-190 cm. Le devis peut aller jusqu’à 800 euros pour un matelas de 160 par 200 cm.

Le matelas latex naturel haut de gamme et personnalisé peut aller jusqu’à 1 500 euros en moyenne. Tout dépend encore une fois des dimensions et du taux de latex naturels à utiliser dans la fabrication du produit. Les fabricants vous présenteront un devis transparent et sur mesure avant de procéder à la création. Ce qui vous évite les mauvaises surprises.

Les tarifs peuvent aussi varier d’une boutique à une autre. Aussi, ne sautez pas sur la première offre venue. Comparez les propositions des différents marques et magasins. Comptez les frais de livraison dans le devis pour le comparatif de vos produits. Contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas toujours gratuits.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer