Accueil » Imprimer des bâches : donnez de la visibilité à votre entreprise avec des supports publicitaires imposants

Imprimer des bâches : donnez de la visibilité à votre entreprise avec des supports publicitaires imposants

par Emily
434 vues
bâche publicitaire

En faisant imprimer des bâches publicitaires de qualité, vous décuplez considérablement votre visibilité et votre audience. La banderole grand format permet de mettre en avant le professionnalisme et les valeurs de votre entreprise. Incontournable dans le paysage urbain, attractive en intérieur, la bâche de communication impose votre message avec clarté et simplicité. Comment faire pour réussir son impression de banderole grand format ?

Bâche publicitaire : formats et supports d’impression

Plébiscitées par les professionnels en raison de leur fort impact, les bâches publicitaires peuvent prendre plusieurs formes. Auprès d’un imprimeur professionnel en ligne, on peut alors imprimer des baches différentes en fonction de ses attentes esthétiques et de ses objectifs de communication.

Dans la catégorie des bâches de promotion, il existe les calicots (d’une dimension standard et bien connue du public), les oriflammes (drapeaux à placer à l’extérieur) ou encore les kakémonos, privilégiés pour habiller un stand au sein d’une manifestation professionnelle.

Toute cette variété de bâches peut être imprimée sur des supports différents. Par exemple, les professionnels qui souhaitent disposer d’un support solide pour un affichage extérieur choisissent généralement le PVC. Ce matériau permet d’obtenir une longue durée de vie en raison de sa résistance aux UV, au vent ou aux intempéries.

En cas d’affichage en intérieur, on peut choisir une bâche M1 anti-feu et ainsi respecter les normes de sécurité incendie. Parfaite pour un salon professionnel, cette solution permet d’être visible de loin, tout en sécurisant son stand. Pour une communication extérieure, pensez aussi à l’impact du vent sur votre bâche. En effet, il se peut qu’il tende votre banderole et l’arrache, créant des risques pour les passants et les biens matériels aux alentours. Pour palier cet inconvénient, il existe des bâches à imprimer sur un support micro-perforé, qui laisse passer le vent et réduit les risques.

Communication grand format : ne pas négliger les finitions

Attention, ce n’est pas parce que la bâche est un très grand format qu’il ne faut pas être attentif aux finitions de son projet d’impression. Pour bien réussir et bénéficier d’une visibilité accrue, il reste capital de véhiculer une bonne image professionnelle.

Ainsi, ne fournissez que des visuels en très haute qualité à votre imprimeur, ce qui évitera les photographies pixelisées et floues à force d’être étirées. Pensez aussi à intégrer les justes marges et fonds perdus afin de pouvoir sereinement intégrer des oeillets ou des attaches dans un espace vierge sans empiéter sur l’espace de communication visuelle. Pour une bâche à afficher en intérieur, on peut aussi penser à la découpe dite « en fourreau », qui offre de faire passer des attaches polyvalentes qui permettent d’afficher la bâche comme vous le souhaitez.

Contactez les conseillers de votre imprimeur en ligne pour mieux comprendre les techniques de l’impression en très grand format et mettre toutes les chances de votre côté en vue de bénéficier d’une bâche qui éveillera la curiosité d’un maximum de passants.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies