Comment débloquer une clé coincée dans la mauvaise serrure ?

par Dani
Clé coincée dans la serrure

Cette situation peut survenir à tout moment et à n’importe qui, surtout si vous disposez de nombreuses clés dans votre porte-clés. Dans certains cas, il arrive qu’on insère une mauvaise clé dans notre serrure de porte et que celle-ci reste coincée dedans. Face à une telle situation, il convient d’intervenir rapidement.

Découvrez dans cet article nos astuces et conseils pour débloquer soi-même une clé inadaptée coincée dans la serrure.

Clé coincée dans la mauvaise serrure : comment la retirer tout seul ?

Même si vous avez l’habitude de prendre toutes les précautions de sécurité nécessaire, il est tout à fait possible de vous tromper de clé et d’insérer une autre inadaptée dans votre serrure. Celle-ci pourrait rester coincée dedans et vous ne pourriez pas la retirer. Armez-vous de patience et éviter surtout de forcer la clé coincée. Faites attention, cela va aggraver la situation au lieu de la régler. Il est fort possible que la clé se casse à l’intérieur de cylindre ce qui rend la situation plus compliquée. Face à cela, vous n’aurez donc pas d’autres options que de solliciter l’aide d’un serrurier paris sur : www.bonserrurier-paris.fr

Cependant, il existe certaines méthodes qui pourraient vous aider à débloquer une clé coincée dans une serrure et ce de manière rapide et efficace. Pour cela, vous devrez suivre les étapes ci-dessous :

Utiliser un produit lubrifiant ou un dégrippant

  1. D’abord, procurez-vous d’un lubrifiant spécial serrure ou un dégrippant. Si vous n’en avez pas chez vous, allez vite au magasin de bricolage le plus proche de votre domicile afin de vous en servir de ce produit.
  2. Ensuite, pulvérisez le dégrippant sur le tour du cylindre (au niveau de la clé et de la parois).
  3. Attendez quelques minutes, le temps nécessaire pour que le produit agisse.
  4. Enfin, essayez de retirer la clé en la tournant doucement.

Appliquer de glace ou de compresse froide

Il est important de savoir qu’une clé est fabriquée de métal et les métaux se rétrécirent sous l’effet de température basse. Voici donc une autre astuce pour décoincer une clé insérée dans une mauvaise serrure. Pour cela, appliquez de la glace ou une compresse foire sur la clé bloquée ou sur la serrure. Celle-ci va se rétracter et la clé va se déloger. Cette méthode donne de résultat plus efficace lorsque la température ambiante est élevée.

Appuyer sur le verrou avec votre main

Afin de débloquer une clé coincé dans le verrou, essayez de stabiliser la serrure avec votre main tout en la déverrouillant avec l’autre. Cette opération permet de créer une sorte de résistance, afin de vous aider à retirer la clé. Si cela ne marche pas, il est le temps de faire appel à un serrurier compétent qui pourra régler le problème sans créer de réels dommages.

Débloquer une clé inadaptée coincée dans la serrure : est-il nécessaire d’appeler un serrurier ?

Si les méthodes précédentes ne fonctionnent pas correctement, il est nécessaire donc de faire appel à un professionnel de la serrurerie afin de régler rapidement le problème en vous évitant les dégâts.

En effet, un serrurier expérimenté à Paris possède des connaissances ainsi que des équipements adéquats pour vous apporter les meilleures solutions. Grâce à ces compétences requises, il saura débloquer une clé coincée dans la mauvaise serrure.

 Selon l’étendue des dégâts, ce dernier interviendra comme suit :

– Il décoincera la clé bloquée sans endommage votre serrure de porte.

– Il remplacera le cylindre dans le cas où celui-ci est endommagé.

– Il changera les différentes pièces défectueuses de votre serrure (pêne, ressort, etc).

– Il remplacera tout l’ensemble de votre serrure c’est à dire tout le boitier, en cas de vétusté.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer