Aigue marine, une pierre précieuse pour femmes d’exception

par Sara
aigue marine

L’aigue marine est une pierre précieuse aux multiples vertus. Il s’agit d’une pierre des marins et très symbolique. Cette gemme se démarque par ses caractéristiques exceptionnelles et par son pouvoir séducteur. Si vous êtes en quête d’une pierre rare afin de l’offrir à votre chérie, portez-votre choix sur une bague ou autre bijou en aigue-marine. Voici quelques bonnes raisons de la choisir. 

Aigue marine : une pierre d’exception

Que vous envisagiez d’acheter une bague ou un collier avec un pendentif en pierre précieuse, faites le bon choix avec l’aigue marine. D’ailleurs, les vertus de l’émeraude pour le corps et l’esprit ne sont plus un secret pour tout le monde. Vous pourrez donc vous diriger vers une pierre précieuse authentique et chargée d’histoire. En effet, il s’agit d’une pierre d’exception qui symbolise la pureté mais également le ciel et la mer avec sa couleur bleu. Comme elle se décline en plusieurs nuances de bleu, vous n’aurez alors que l’embarras de choix. Une aigue marine existe depuis des millénaires. D’après l’histoire, son nom vient du latin « aqua marina » qui veut dire « eau de mer ». Avec sa couleur bleue, elle ne passe pas inaperçue. Sa couleur est brillante et éclatante et elle ne possède aucune inclusion visible à l’œil nu. Cette pierre a été utilisée par de nombreuses civilisations car elle possède un puissant pouvoir de guérison. A une certaine époque, les gens la broyaient en poudre et la mélangeaient à de l’eau. Devenant un élixir, l’aigue marine avait alors le pouvoir de guérir d’une intoxication ou d’un empoisonnement au Moyen-âge. Ce qui fait d’elle une pierre d’exception. 

Une pierre aux multiples caractéristiques

En plus de ses différentes vertus, l’aigue marine possède des caractéristiques uniques. D’abord, sa transparence qui ne comporte aucune inclusion visible. Ensuite, pour sa dureté, elle est comprise entre 7,5 et 8 sur l’échelle de Mohs. L’aigue marine est l’une des pierres les plus dures pouvant rayer le diamant. Concernant sa composition, elle appartient à la famille des Béryls. Outre cela, la forme de la pierre dépend le plus souvent de la créativité des joailliers. Mais en général, vous trouverez des aigues-marines sous différentes formes que ce soit en rectangulaire qu’en oblongue. Pour la couleur, la pierre est de couleur bleue avec différentes nuances. Mais sa couleur la plus originale reste le bleu intense et sombre comme la pierre Santa Maria Aigue-Marine. Vous ne devrez pas alors faire l’impasse sur le choix de votre aigue marine. Il est impératif de bien observer sa transparence ainsi que sa dureté avant de l’acheter. 

Une pierre symbolique

La pierre des marins est symbolique. Elle en fait un excellent cadeau à une femme d’exception. Prenez alors le temps de choisir la nuance de bleu qui saura combler les attentes de votre partenaire pour son anniversaire ou pour sa bague de fiançailles. Cette pierre évoque également la mère et aussi la mer chez les Celtes. Elle représente la bouche et aussi la protection des voyageurs en mer. Mais on offre souvent ce précieux joyau pour la célébration des 19 ans de mariage.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer