Trading de métaux précieux : les choses à savoir

par Sara
trading de métaux précieux

Il est tout à fait normal de vouloir faire fructifier son épargne en investissant. Il existe une multitude d’investissements possibles qui sont plus ou moins risqués. Tout dépendra de votre aversion au risque. Des investissements dans l’immobilier, les métaux précieux sont moins sujets à la volatilité. Au contraire, les investissements dans les cryptomonnaies seront sujets à de fortes variations de prix.

Les métaux précieux sont un excellent moyen de se constituer un portefeuille qui augmentera au fil des années.

Présentation des métaux précieux

Les métaux précieux sont omniprésents et se retrouvent dans des articles de tous les jours comme les bijoux, les pièces de monnaie et les appareils électroniques. Voici les principaux métaux précieux à trader.

Investir dans l’or

L’or est bien sûr le roi en ce qui concerne ces marchés. Il est reconnu comme l’une des réserves de valeur la plus sûre parmi tous les actifs dans lesquels vous pouvez investir. Les raisons pour lesquelles l’or est une valeur refuge en période de crise économique tiennent en grande partie au fait que le marché de l’or n’est pas influencé de la même manière par l’offre et la demande que de nombreux autres actifs. Bien sûr, l’or a de nombreuses applications pratiques dans l’industrie et, bien sûr, dans la joaillerie, mais l’offre existante est largement supérieure à l’offre nouvelle.

Investir dans l’argent

L’argent est un autre des choix les plus populaires lorsque vous investissez dans les métaux précieux. Il est utilisé dans un grand nombre d’appareils électriques et de circuits, et a donc tendance à être plus volatil en fonction de la demande dans ces domaines.

À cette fin, l’argent peut être beaucoup plus dépendant d’une économie performante dans laquelle la demande industrielle pour le produit de base est élevée. Malgré sa plus grande volatilité, l’argent est toujours considéré comme une couverture en période de faiblesse du dollar américain et contre la hausse de l’inflation. Ces deux facteurs jouent actuellement un rôle dans la mesure où le dollar s’affaiblit et/ou les directives relatives à l’inflation sont assouplies.

Investir dans le platine

Il s’agit d’un troisième choix que de nombreux traders n’envisagent pas souvent lorsqu’ils investissent dans des métaux précieux. Pourtant, le fait est que le platine s’est déjà négocié à des prix plus élevés que l’or. Cela est dû en partie à la rareté du platine.

Il est largement utilisé dans l’industrie automobile comme composant essentiel des convertisseurs catalytiques. Cela implique toutefois une certaine exposition à l’industrie automobile. Cette exposition a connu des fortunes diverses en ce moment pour le platine, car les prix de l’or et de l’argent, qui sont des valeurs refuges, ont grimpé en flèche.

Décidez de ce que vous voulez avant d’investir

Comme disait Socrate, connais-toi toi-même. Avant d’investir, vous devez avoir une idée de ce dans quoi vous cherchez à investir – et de vos objectifs financiers pour ce type de marché.

Par exemple, voulez-vous protéger vos actifs contre l’inflation?? Si c’est le cas, vous pourriez envisager d’investir dans l’or ou l’argent, qui ont tendance à mieux conserver leur valeur que les autres formes d’investissement en période d’instabilité économique ou d’inflation.

Certains métaux précieux sont plus ou moins soumis à une certaine volatilité des prix.

Pourquoi investir dans les métaux précieux??

L’or et l’argent sont utilisés comme moyens d’échange depuis des siècles. Les métaux précieux sont des actifs tangibles qui peuvent être vendus facilement, contrairement aux actions ou aux obligations qui ne peuvent pas toujours être liquidées aussi rapidement en cas de baisse du marché. Lorsque le prix de l’or augmente, c’est parce que les investisseurs entrevoient des incertitudes économiques, ce qui les pousse à acheter plus d’or que d’habitude. Si les choses sont plus calmes, c’est une bonne nouvelle si vous envisagez d’acheter des métaux précieux.

En effet, cela signifie que vous paierez généralement moins cher lorsque l’économie se porte bien. Les prix des métaux précieux sont normalement volatils, mais inférieurs à ceux du marché boursier, car ils ne sont pas aussi faciles à acheter et à vendre.

Ils sont également plus nombreux que les autres actifs, ce qui rend difficile le contrôle de leur prix à long terme.

En investissant dans les métaux précieux, vous pouvez

  • économiser pour l’avenir et stocker de la valeur     
  • vous protéger contre l’inflation, la dévaluation des devises ou la déflation     
  • utiliser la diversification du portefeuille pour protéger vos investissements     
  • profiter du fait que l’or n’est pas corrélé aux marchés boursiers.

Comment faire du trading de métaux précieux??

Internet est un magnifique moyen de pouvoir faire de nombreuses choses sans se déplacer. Et c’est bien entendu le cas avec le trading de métaux précieux. Plus besoin d’être un trader professionnel pour investir.

Avec une connexion Internet et un ordinateur, vous pourrez vous rendre sur une plateforme de trading de métaux précieux comme monpatrimoineor.com. En quelques clics, vous pourrez commencer à trader sur le marché. C’est aussi simple que ça.

Les avantages de passer par la plateforme monpatrimoineor.com

Un des plus grands avantages, c’est de ne pas avoir à se déplacer dans un magasin physique pour acheter votre métal précieux. Outre cet aspect, la plateforme propose d’autres avantages comme :

• Pas de frais cachés

• Pas de démarches administratives

• Gestion de son argent de façon rapide et simple

• Suivi personnalisé

Comme tout investissement, il faut savoir peser le pour et le contre avant de se lancer. Il existe des investissements qui sont plus moins risqués sur lesquels il est important de bien réfléchir. Les métaux précieux sont quant à eux plus à ranger dans la case des investissements moins volatiles, surtout quand cela concerne l’or qui apparaît comme une valeur refuge.

Il existe de nombreux moyens de s’exposer au marché des métaux précieux, et un des plus simples est de passer par des plateformes spécialisées qui vous accompagnent dans vos premiers pas.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer