Le bola de grossesse : un bijou magique pour future mère !

par Emily
bola de grossesse

Depuis que vous êtes enceinte, on vous parle souvent du bola de grossesse et vous souhaitez en savoir un peu plus sur cet accessoire qui serait bénéfique aussi bien pour vous que pour votre bébé. Ce bijou spécialement pensé pour une femme enceinte connaît actuellement un succès fou auprès des futures mères européennes et françaises. Qu’est-ce qu’il a de bien particulier ce bola de grossesse ? Que pourrait-il vous apporter ? 

Le bola de grossesse : ce bijou importé d’Indonésie et du Mexique 

Si vous ne savez pas encore ce que c’est un bola de grossesse, c’est un bijou destiné à une future maman. C’est un accessoire qui a vu le jour au Mexique et en Indonésie. Il est offert par les proches de la future maman et il est porté pendant toute la grossesse et même après. 

Pour les Indonésiens, le bolan bola est considéré comme un talisman. C’est un porte-bonheur qui éloigne les mauvais esprits. Il a pour rôle de protéger mère et enfant pendant toute la durée de la grossesse et même après la naissance de bébé. 

Selon les croyances mexicaines, le llamador de los angeles est invocateur de l’ange gardien de bébé qui viendra protéger les deux êtres. 

Comment est le bola de grossesse ? 

Il s’agit d’une longue chaîne ou d’un long cordon au bout duquel est suspendu un pendentif à l’allure d’une cage sphérique ou d’une boule. Dans cette boule se trouve des billes en cuivre ou en laiton. Ces toutes petites billes font un joli tintement à chaque mouvement de la personne qui le porte, telle une clochette. Le bola de grossesse est long et arrive au niveau du ventre de la future mère. 

Le collier bola grossesse mexicain est très simple contrairement au bola de grossesse indonésien, beaucoup plus ethnique avec sa cage, ses arabesques et ses motifs divers. Cette cage peut être ouverte et la boule qu’elle contient peut être changée pour l’harmoniser avec vos tenues. 

A quoi sert le bola de grossesse ? 

Depuis quelques années, le bola de grossesse est un accessoire de mode qui est apprécié par les françaises. Il se décline en différents modèles, en différentes matières mais également en différentes couleurs. Un bola de grossesse ornera le ventre d’une future mère. C’est un bijou qui sublimera son look pendant la grossesse. C’est un magnifique bijou qui peut être élégant, subtile, léger et attrayant à la fois. 

Mais il n’est pas seulement un bijou qui rehausse le style vestimentaire d’une future maman, il est également connu pour ses vertus. S’il arrive au niveau du ventre de la future mère, c’est pour une raison bien précise : c’est pour que bébé puisse entendre le petit bruit qu’il émet. En effet, à partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à développer son ouïe. Le son produit par le bola de grossesse a la particularité d’apaiser bébé comme une douce mélodie qu’il entendra. 

Quels sont les bienfaits du bola de grossesse pour la future mère ? 

Si le bola de grossesse a pour effet de calmer bébé, il est également profitable à la future maman. Un rituel peut être instauré à la fin d’une journée où elle se mettra confortable sur un fauteuil ou sur il lit et glisser doucement le bola de grossesse sur son ventre. Ce geste a pour effet de la détendre et de faire tomber le stress du quotidien. Les vibrations émises par le bijou apporteront le bien-être. 

Le choix du bola de grossesse 

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau à offrir pour une baby shower, le bola de grossesse est un excellent choix. La qualité, la provenance du bijou sont à prendre en compte. Optez pour un bijou qui soit conçu avec des matériaux nobles comme l’argent 925, l’or ou en cuivre plaqué argent pour éviter tout problème d’allergie. Un bola conçu en Chine peut être de mauvaise qualité, choisissez plutôt un bijou fabriqué par des ateliers artisanaux ou qui proviennent directement d’Indonésie ou du Mexique. Un bola de grossesse de qualité est résistant et durable. Il sera encore utilisé après la naissance de bébé et sera même transmis de mère en fille. 

Le bola de grossesse après la naissance de l’enfant 

Après les 9 mois de grossesse, beaucoup d’objets finissent au grenier ou au fond d’une armoire. Mais le bola de grossesse pas cher lui, servira toujours. Il peut être transformé en collier d’allaitement. L’enfant se souviendra de ce doux son qu’il a toujours perçu dans le ventre de sa maman et son tintement continuera à l’apaiser. Il peut être accroché au-dessus du lit de bébé pour le divertir. Il peut également être cousu à l’intérieur de son doudou. Le son du grelot sera toujours apaisant pour bébé.  

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer