Toutes les raisons de laisser de côté le dentifrice en tube au profit du dentifrice solide

par Sara
dentifrice solide

Depuis quelques années, les produits de la gamme des cosmétiques solides commencent à s’incruster dans nos placards. Shampoing, savon, déodorant, mais aussi dentifrice viennent investir nos salles de bains. Si vous aussi, vous souhaitez réduire votre empreinte écologique, il est temps pour vous d’investir dans le dentifrice solide. Ce type de produit a fait son apparition depuis peu, mais il est particulièrement efficace pour prendre bien soin de ses dents. Dans cet article, découvrez toutes les raisons pour lesquelles ce type de produit fait des heureux. 

Un dentifrice sain et écologique

Une parfaite alternative aux matériaux polluants et produits chimiques, le dentifrice solide n’a pas d’impact sur notre santé. En effet, il est principalement fabriqué avec des ingrédients naturels. Par ailleurs, tous les dentifrices solides n’ont pas la même composition. Il ne faut pas oublier que ses emballages sont pour la plupart réutilisables. Si vous choisissez d’acheter votre dentifrice solide sur www.caliquo.com/pages/dentifricesolide vous pouvez être sûr de réduire votre empreinte écologique mais aussi d’assurer votre santé buccale en toute sérénité. 

Un dentifrice économique

A part l’aspect écologique, le dentifrice solide permet aussi d’apaiser vos finances. Cela parce que le rapport durée de vie est plus avantageux par rapport à celui du dentifrice en pâte. Vous devez garder à l’esprit qu’un pot de 20 g peut durer environ 3 à 4 mois. Vous vous rappelez du dentifrice qui de manière trop brusque de son tube et qui s’éparpille sur le lavabo avant de se sécher ? Vous n’avez plus à vous en inquiéter. C’est fini avec le dentifrice solide ! Vous verrez, votre vie changera pour de bon avec une pastille ou un simple coup de brosse à dents directement dans le pot. Et de cette façon, vous dites au revoir au gaspillage.

Un dentifrice au format pratique

 Le sujet du rangement est un sujet assez vaste qui nous pose souvent des soucis. Pas de panique, avec le dentifrice solide, vous n’aurez plus à vous en faire. Vous allez très vite vous réconcilier avec vos placards. Grâce à son petit format, celui-ci peut être casé partout. Il ne sera pas encombrant et se glissera facilement dans un sac. D’ailleurs, il est fortement recommandé aux voyageurs, car avec lui les déplacements deviennent un vrai bonheur. 

Quels sont les différentes sortes de dentifrice solides ?

Vous en avez marre des tubes de dentifrice roulés qui sont éparpillés sur le rebord du lavabo ? Vous voulez soulager votre conscience écolo ? Vous n’avez qu’à choisir un dentifrice solide qui correspond à vos besoins. Dans le commerce, vous avez le choix parmi plusieurs formes de dentifrices solides, dont le modèle en pot qui est facile à transporter et qui propose différents goûts. Il y a également ceux qui sont sur bâtonnet. Ils prennent l’apparence d’une vieille Chupa Chups abandonnée, donc faites gaffe. Il existe également des modèles en poudre. Enfin, vous pouvez opter pour un dentifrice en barrette. Ce dernier a été pensé pour prendre l’apparence d’un savon. Bref, il n’est pas vraiment facile de faire un choix judicieux, mais l’important est de trouver celui qui répond parfaitement à ses besoins.

A lire également: Le citron est un allié indispensable à notre santé

Facebook Comments