L’utilité du sport sur le bien-être humain

par Emily
sport le bien-être humain

Le sport fat partie des trois piliers indispensables au bien-être. Il est associé à l’alimentation diététique et le sommeil. Voici des exemples reflétant l’utilité des activités sportives sur le bien-être humain.

Un moyen efficace pour préserver la mémoire

La pratique du sport permet de brûler les molécules de glucose appelées glycogène. Celui-ci est en stock dans les muscles ainsi que dans le foie. D’où la nécessité de faire des activités physiques pour le diminuer. Par ailleurs, les molécules de triglycérides qui contiennent des acides gras deviennent la principale source d’énergie. 

Le sport améliore la capacité de concentration et de réflexion. D’ailleurs, des études ont montré qu’il favorise l’augmentation de la taille de l’hippocampe. Cette partie du cerveau est en rapport avec la mémoire.

Une meilleure façon de diminuer le cholestérol 

À noter que le cholestérol est tout de même indispensable à l’organisme. Il maintient la structure des membranes cellulaires. De ce fait, il existe le bon (HDL) et le mauvais cholestérol (LDL). Sa classification dépendra surtout de la nature des protéines qui les fait circuler dans le sang. Ainsi, l’excès de la quantité du mauvais cholestérol favorise l’obstruction des artères. Ce qui souvent entraîne un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral (AVC).

Les activités sportives sont nécessaires pour l’augmentation du bon cholestérol et la diminution du mauvais cholestérol. D’ailleurs, en pratiquant du sport régulièrement, le cholestérol permet le bon fonctionnement de l’organisme.

Nul besoin d’être un sportif pour assurer son bien-être. Il suffit de faire des exercices physiques de temps à autre pour maintenir la forme. Cela stimule le cerveau pour conserver une bonne mémoire. En outre, c’est un moyen facile pour contrôler le taux cholestérol dans le corps. 

https://voyage.pw
https://blogueurvoyageur.com
https://01voyage.com
https://les5destinations.com
https://tripvoyages.com
https://blogvoyageur.com
https://blogtourisme.com
https://voyageauxpays.com
https://topvoyageur.com
https://leblogvoyageur.com
Pour d’autres sources cliquer ici
Facebook Comments