Que faut-il considérer lors de l’achat de votre VSP ?

by viola
VSP

Acheter une VSP ne se fait pas d’un simple coup de tête en vous servant de la première offre venue. Il s’agit d’un investissement sérieux qui mérite toute considération. Ainsi, avant de vous lancer dans l’achat de votre voiture sans permis, vous devez tenir compte des points essentiels suivants.

Considérez le prix d’achat

Le prix d’achat d’une voiture sans permis va dépendre du fait que vous l’achetiez neuve ou bien d’occasion. Si vous souhaitez obtenir une VSP neuve alors prévoyez un budget aux alentours des 12 000 euros. Le marché de l’occasion vous réserve des offres plus accessibles à partir de 6000 à 7000 euros. 

Si votre budget est limité, il est possible d’investir dans une VSP d’occasion mais pour cela, vous devez vous assurer de la fiabilité de l’engin et de l’état de ses pièces. D’ailleurs en matière de pièces, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.fzmotor.be/documents/home.xml?lang=fr pour dénicher les pièces de qualité dont vous aurez besoin pour votre VSP.

Considérez le coût de l’entretien

Avant d’investir dans une voiture sans permis, vous devez également considérer le coût de son entretien. Une VSP s’entretient à chaque 5000 km effectués. Vous devez compter alors une centaine d’euros pour son entretien régulier. Pour cela, vous aurez à entretenir plus particulièrement les bougies ainsi que la courroie de distribution.

Ne négligez pas le coût de l’assurance 

Renseignez-vous également sur le prix de l’assurance d’une voiture sans permis. Généralement, le coût d’une couverture va dépendre du format de votre véhicule, mais aussi des garanties que vous souhaitez avoir. 

Tenez compte des conditions relatives aux profils du conducteur

Bien sûr il faudra investir dans une voiture sans permis que vous pourrez conduire sans souci. C’est pourquoi il faudra savoir les faits suivants :

  • L’âge minimal d’un conducteur est de 14 ans 
  • Un brevet de sécurité routière est recommandé pour les conducteurs nés après 1988

Tenez compte des conditions relatives aux passagers 

Il faut savoir aussi que si vous investissez dans une voiture sans permis, ce ne sera certainement pas pour emmener toute votre famille avec. Il faut savoir qu’une VSP ne transporte que deux passagers maximum. Cela est dû au fait que le véhicule ne comporte que deux sièges.  

Exigez une période d’essai

Il est possible aussi de pouvoir tester si la voiturette correspond à vos attentes, notamment en termes de conduite. C’est pourquoi vous pouvez exiger une période d’essai afin de vous familiariser au véhicule. 

Tenez compte de vos besoins

Il est aussi primordial de tenir compte de vos propres besoins avant de décider d’investir dans une voiture sans permis car cela sera décisif. Si vous avez besoin d’un véhicule pour vous déplacer facilement en ville ou pour aller au boulot au quotidien, alors la VSP sera une option favorable. 

Egalement, si vous cherchiez un véhicule pour rouler en toute tranquillité, sans avoir à dépenser énormément en matière de carburant, alors la voiture sans permis est adaptée pour vous. Par contre si vous aimez les véhicules à grande vitesse, alors vous devez vous en passer de ce type de véhicule.

Facebook Comments